Le MJCF acte sa participation au Festival Mondial de la Jeunesse et des Étudiants de Caracas en 2026 !
Paris, le 29 novembre 2025
DÉCLARATION DU CONSEIL NATIONAL DU MOUVEMENT DES JEUNES COMMUNISTES DE FRANCE
Le Conseil national du Mouvement des Jeunes Communistes de France tient à réaffirmer avec force sa solidarité indéfectible avec les peuples d’Amérique latine et des Caraïbes dans leur lutte contre l’impérialisme étasunien.
Nous condamnons fermement les récentes menaces d’intervention militaire au Venezuela, qui violent le droit international et le principe d’autodétermination des peuples. Nous dénonçons également avec la plus grande vigueur le blocus illégal et criminel imposé à Cuba depuis des décennies, étouffant son développement et portant atteinte aux droits humains les plus fondamentaux de son peuple.
Face à ces politiques d’ingérence et de coercition, nous nous tenons aux côtés des peuples vénézuélien, cubain et de toute la région qui résistent pour leur souveraineté et leur dignité.
Par ailleurs, le Conseil National a le plaisir d’annoncer officiellement la participation du MJCF au Festival Mondial de la Jeunesse et des Étudiants (FMJE). Nous y porterons la voix de la jeunesse de France, engagée pour la paix, la solidarité internationale et la construction d’un avenir libéré de l’oppression impérialiste.
Vive la solidarité internationale !Vive la lutte des peuples pour leur émancipation !
Le Conseil NationalMouvement des Jeunes Communistes de France