La situation en Israël et en Palestine tourne au bain de sang. La spirale de la guerre et des crimes sommaires est lancée. Aux exactions commises par le Hamas répondent les attaques aveugles de l’armée israélienne avec la bénédiction honteuse des puissances occidentales. Aujourd’hui encore, des enfants, des civils sont morts. Gaza vit toujours un état de siège qui prive d’eau et d’énergie des centaines de milliers de personnes.
Face à cette situation, ceux qui ne s’émeuvent des morts que d’un côté sont irresponsables. Les indignations sélectives du gouvernement nous fait honte. La vie d’un Palestinien vaut autant que celle d’un Israélien.
La condamnation des meurtres et des massacres ne suffit pas. Il est urgent de faire entendre une voix de paix et de justice pour apporter une solution politique au conflit.
Le MJCF appelle à l’organisation de rassemblements pour la justice et pour la paix dans les jours à venir. Ces rassemblements doivent permettre de rassembler largement autour des mots d’ordres suivants :
- condamnation des massacres et des attaques contre tous les civils
- obtention d’un cessez-le-feu rapide
- fin de la colonisation en Palestine
- fin de la politique d’apartheid en Israël
- libération des prisonniers politiques palestiniens
- reconnaissance de l’Etat palestinien sur les frontières de 1967 avec Jérusalem Est comme capitale
Les préfectures doivent rendre possible la tenue de ces rassemblements en toute sécurité.
Il est urgent de faire entendre la voix de la paix et de la justice. Rassemblons-nous, partout en France pour exiger cela !