Le MJCF est doté de deux campagnes nationales

Le Mouvement Jeunes Communistes de France structure son activité autour de deux campagnes nationales. 

Ces campagnes, outre leurs buts respectifs affichés, sont des portes d'entrée dans le combat pour le dépassement du capitalisme et la construction d'une société nouvelle, le communisme. Ainsi, nos campagnes, sont accompagnées de revendications précises, que nous travaillons à populariser auprès des jeunes. 

Ces campagnes sont animées nationalement et permettent d’avoir une cohérence et une visibilité sur l’ensemble du territoire, ainsi de Tarbes jusqu’à Lille en passant par Toulouse, Rennes, Lyon, Paris, Orléans, Tours,  Charleville Mézières et de nombreuses autres villes, les jeunes communistes sont à l’offensive sur les mêmes revendications. Ces campagnes se veulent être les points de ralliement et de rassemblement de la jeunesse autour d’un objectif commun. 

Ensemble, relevons la tête, pour la paix entre les peuples, le droit à l’éducation et à la dignité. Engageons-nous et créons le rapport de force nécessaire pour renverser et dépasser la société capitaliste. Reprenons notre avenir en main !

Les droits du peuple palestinien, symbole de la lutte contre l’impérialisme et le colonialisme

Par le biais de la campagne “Les droits du peuple palestinien, symbole, éléments essentiels, de la lutte contre l’impérialisme et le colonialisme” nous dénonçons l’impérialisme sous toutes ses formes. 

Notre campagne pour la Palestine s’inscrit dans notre long combat contre la colonisation. Israël, allié des puissances capitalistes, s'accapare les richesses des territoires palestiniens.

A travers la question de la Palestine, c’est bien l’enjeu du rapport de force qui est posé, c’est à-dire la façon dont les enjeux économiques et financiers remettent en cause les droits à l’autodétermination d’un peuple.

Besoin et aspirations des jeunes face au capitalisme et au patriarcat

Le capitalisme est incapable de répondre à nos besoins et à nos aspirations. Sa course au profit reposant sur l’exploitation d’une majorité par une minorité nous mène droit dans le mur.  Nos études sont sacrifiées pour répondre aux besoins du marché, nos emplois sont toujours plus précaires et mal payés, et notre environnement est dévasté. Les femmes subissent une double peine, en subissant chaque jour le patriarcat.

Il est temps d’en finir avec ce système qui détruit notre avenir. A travers sa campagne “La satisfaction des besoins et aspirations des jeunes face au capitalisme et au patriarcat”, le MJCF entend apporter des propositions concrètes et radicales pour construire une nouvelle société.

HAUT
J’ADHÈRE
JE DONNE