Reconnaissance de l’Etat Palestinien

Le conflit israélo-palestinien dure maintenant depuis plus d’un demi-siècle.

Après six guerres, deux intifadas, des dizaines de résolutions de l’ONU et plus de 20 ans de négociations les faits sont là :

Le peuple palestinien est bien privé d’Etat et subit la colonisation de l’Etat d’Israël. Nous ne pouvons plus rester les bras croisés en regardant la colonisation progresser, les maisons détruites en masse, le mur de la honte, les contrôles aux checkpoints, la confiscation de terres, l’accès à l’eau menacé, le racisme d’État, les humiliations permanentes…

Ce conflit, uniquement politique, d’oppression d’un Etat sur un peuple, n’a que trop duré !

La France a une voix qui résonne sur la scène internationale. S’engager dans la reconnaissance de l’Etat Palestinien, c’est lancer un mouvement européen qui pourra permettre la reconnaissance pleine et entière de la Palestine à l’ONU.

En décembre 2014, grâce à notre mobilisation le parlement français s’est prononcé pour la reconnaissance de l’Etat Palestinien.

Les Palestinien-(nes) ont droit à un Etat libre, viable et indépendant dans les frontières de 1967 comprenant la Cisjordanie, Gaza et avec Jérusalem-Est comme capitale.

La reconnaissance unilatérale de la Palestine est  possible puisque déjà plus
de 130 autres pays l’ont fait avant nous. La France doit avoir une action déterminée à l’ONU, pour que la Palestine soit reconnue comme 194ème État.