Pour la liberté du peuple palestinien
Le MJCF mène une grande campagne contre l’impérialisme et le colonialisme dans le monde. Le MJCF entend mobiliser les jeunes afin que la France tourne le dos à l’impérialisme, porte une voix de paix et d’émancipation des peuples. La lutte pour la liberté du peuple palestinien fait partie de ce combat.
Le peuple palestinien paye le lourd tribut de la politique colonisatrice et expansionniste du Gouvernement israélien et des intérêts des puissances impérialiste depuis plus de 70 ans : vol de terre et d’eau, colonisation, emprisonnement massif, morcellement du territoire, bombardements, démolition de maisons, mur de la honte, annexion de Jérusalem…
L’emprisonnement politique de milliers de Palestiniens et de Palestiniennes, tels que Marwan Barghouti et Salah Hamouri, empêche le peuple palestinien de s’organiser politiquement et le prive de son droit à l’autodétermination.
L’avènement d’une paix juste et durable passe nécessairement par l’autodétermination des peuples, la fin du colonialisme et la lutte contre l’impérialisme, conséquence du système de production capitaliste.
C’est pour cela que depuis plus de dix ans maintenant le MJCF mène une campagne de solidarité avec le peuple palestinien. Le Mouvement Jeunes Communistes de France se fait ainsi le relais en France des luttes des palestiniens et des palestiniennes.
Le MJCF interpelle les élus, les parlementaires et le gouvernement Français afin que la diplomatie française porte sur la scène internationale la voix d’une paix juste et durable au Proche Orient.
Le MJCF revendique que la France agisse pour :
- La création d’un État de Palestine dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale.
- La libération des prisonniers politiques est une condition essentielle à la paix et à la création d’un État de Palestine.
Toi aussi rejoins la campagne, rejoins le Mouvement Jeunes Communistes de France !