Salah Hamouri : Deux mois de trop !

Depuis maintenant deux mois, Salah Hamouri, jeune avocat Franco Palestinien est emprisonné arbitrairement sur ordre du gouvernement israélien.

Depuis son arrestation au mois d’août, de nombreux soutiens, du monde entier et ici en France, se sont mobilisés pour exiger sa libération et pour condamner la manière dont Israël traite son cas, comme celui de l’ensemble des prisonniers politiques, de manière arbitraire et autoritaire en contradiction totale avec le droit international.

L’inaction de la France à propos de l’un de ses citoyens est incompréhensible.

Bien sûr, sous la pression, une rencontre avec les services de l’Elysée a eu lieu et plusieurs responsables se sont prononcés en soutien à Salah et contre l’utilisation de la détention administrative. Mais dans les faits, aucune action concrète et d’envergure n’a vu le jour. Imaginons une seule seconde qu’ailleurs dans le monde un citoyen français soit emprisonné dans de telles conditions ? L’histoire prouve que lorsque c’est le cas, toute l’énergie de la France, de sa diplomatie, voire de son Président de la République est mise au service de ces derniers.

Nous ne pouvons tolérer plus longtemps que Salah reste derrière les barreaux. Chaque jour de plus est un jour de trop.

Nous apportons notre soutien à Salah, sa famille et ses proches et continuons le combat sur tout le territoire pour exiger sa libération et une action digne de ce nom de la France.